Faire son marché aux Jardins de la Montagne Verte
Faire son marché aux Jardins de la Montagne Verte
En ce début de nouvelle année, les Jardins de la Montagne Verte lancent un nouveau marché hebdomadaire chemin du Grossroethig, dans le quartier de la Montagne Verte. L’occasion parfaite pour accéder à leurs délicieuses récoltes maraîchères en vente directe !
Nouvelle année, nouveau marché !
En plus des paniers de légumes sur abonnement et de la boutique située à Koenigshoffen, les consommateurices en quête de produits bio ultra locaux peuvent désormais se rendre une fois par semaine au 118, Chemin du Grossroethig, à Strasbourg.
En effet, à compter de 2026, chaque vendredi après-midi de 14h à 19h, l’association propose en vente directe ses légumes bio de saison, ses tisanes mais aussi ses délicieuses recettes (confitures, soupes, sauces tomate…) élaborées dans leur atelier de transformation.
Les avantages du marché sur le site de production
Les Jardins de la Montagne Verte, c’est une association qui emploie environ cent cinquante personnes par an. Salarié·e·s en parcours d’insertion professionnelle et encadrant·e·s, réparti·e·s sur les 3 sites (Montagne-Verte, Neuhof et Koenigshoffen), assurent l’entretien et le suivi des cultures ainsi que la transformation et la vente de la production.


À lire aussi : Les Jardins de la Montagne Verte, toujours plus pour une économie durable
Avec ce nouveau marché, les habitant·e·s du quartier strasbourgeois de la Montagne Verte ont la possibilité de se fournir en produits locaux de qualité, en se rendant simplement dans la cour de leur site de production ! Salades, oignons, navets, choux, courges, haricots, céleris… L’association facilite avec cette nouvelle offre l’accès à près de 200 variétés de légumes certifiés Agriculture Biologique cultivés tout au long de l’année.

En plus de permettre à toutes et tous de manger bio, local et de saison, cette nouvelle activité commerciale renforce la mission d’insertion de l’association qui accompagne des personnes éloignées de l’emploi. Celles-ci acquièrent de nouvelles compétences à valoriser dans le cadre de leur projet professionnel. La mission des Jardins relève donc d’une double utilité, au croisement de l’alimentation durable et de l’inclusion sociale !

