Citiz fait rimer liberté et mobilité (durable)
Citiz fait rimer liberté et mobilité (durable)
Nous le savons, la coopérative d’autopartage Citiz Grand Est propose plus de 400 voitures accessibles en libre-service réparties sur 40 villes de la région. La nouveauté est que, désormais, cette liberté peut nous accompagner partout en France. Explication.
Envie d’utiliser Citiz partout ? Trop facile !
Nous en rêvions, Citiz l’a fait : il est désormais possible d’accéder à tous les véhicules proposés par Citiz en France, depuis la même application, sans avoir à se déconnecter et réidentifier ! Parce qu’être innovant, c’est évoluer au plus près des besoins des utilisateurices, pour leur proposer des solutions toujours adaptées.
Ainsi, il est possible de visualiser les stations des autres services Citiz dans plus de 160 villes en France : Besançon, Dijon, Lyon, Marseille, Grenoble, Toulouse, Bordeaux, etc. Parmi les derniers ajouts au réseau national : Douai dans les Hauts-de-France ou Caen, en Normandie ! Il suffit de contacter son agence locale pour activer gratuitement son compte dans ces régions, ou d’envoyer un petit courriel à grand-est@citiz.fr.
Une station près de chez moi ?
Pour voir l’implantation d’une nouvelle station Citiz près de notre lieu de résidence ou de notre lieu de travail, il suffit de faire connaître nos besoins* auprès de leurs équipes. Pour en savoir plus, c’est par ICI !
À lire aussi : Avec Citiz, l’Eurométropole fait le plein.. d’autopartage !
Citiz, c’est aussi la mobilité durable en dépose-libre
Dans l’Eurométropole, les voitures en dépose-libre sont géolocalisées via l’appli mobile. Elles peuvent être louées sans préciser l’heure de retour, puis déposées sur n’importe quelle place de stationnement dans le périmètre. Pour en savoir plus, c’est par LÀ !
Déjà utilisateurice de ce service ? Je réponds à la petite enquête !
*Attention : la demande d’ouverture d’une station d’autopartage peut nécessiter un engagement d’utilisation de la part des demandeurs