ESS

Faire entendre la voix de l’ESS

Faire entendre la voix de l’ESS

Votre structure s’inscrit dans le cadre de l’économie sociale et solidaire ? À l’approche des élections municipales, le Pôle ESS de Strasbourg nous invite à une soirée d’échanges et d’ateliers thématiques pour discuter avec les candidat·e·s sur l’avenir de notre territoire.

L’ESS, un enjeu de politique locale

Il s’agit d’une soirée dédiée aux réseaux et collectifs de structures de l’économie durable ! Ce temps de rencontre sera l’occasion de :

Pôle ESS municipales 2026
  • Faire entendre la voix de l’ESS et ses propositions
  • Partager vos expériences et idées avec d’autres acteurs du secteur
  • Participer à différents ateliers thématiques autour de :
    • Les coopérations, mutuelles et fondations : mettre en avant le tissu local de l’économie sociale et solidaire
    • Le financement : souligner l’importance de soutenir le territoire et ses acteurs·trices
    • La gouvernance locale et démocratie : associer l’économie sociale et solidaire à l’élaboration des politiques publiques et des cahiers des charges
    • La coopération entre acteur·ice·s de l’économie sociale et solidaire : montrer l’importance de l’animation des réseaux et des collaborations locales

Quand ?
Le jeudi 5 février 2026, de 18h à 20h.
Où ?
Au tiers-lieu Kaleidoscoop, situé 5 rue de la Coopérative à Strasbourg

logo Pôle ESS

Un événement organisé par le Pôle ESS de Strasbourg-Eurométropole.