Site à but non lucratif, ZIGetZAG.info vous présente des producteurs alsaciens qui développent une offre de produits et services réellement responsables, garantis par une charte éthique.

Braderie d'été à l'atelier du beau

L’Atelier du Beau organisera sa BRADERIE d’été de meubles relookés

du 25 au 30 juin 2018
de 10h à 17h en continu
au 8 rue de Lorraine à Wittenheim (Z.A Jeune-Bois).

Venez nombreux découvrir leur atelier et leur savoir-faire en matière de relooking de meubles.

DSC_2266Le relooking est à la mode : on ne veut plus jeter ses vieux meubles, on veut leur donner une seconde vie, et qu’ils collent aux tendances du moment. A l’Atelier du Beau à Wittenheim, non seulement vous aurez des meubles design à des prix intéressants, mais en plus vous ferez une très bonne action.

Dans le local de l’Atelier du Beau, des dizaines de meubles attendent qu’on leur donne une seconde vie : certains passent au ponçage, d’autres reçoivent une bonne couche de peinture, d’autres encore sont patinés pour leur donner un aspect vieilli. Ici, les particuliers peuvent amener un vieux meuble qu’ils souhaitent relooker.

L’Atelier du Beau est une des activités de l’association chantier d’insertion ADESION, l’autre étant l’Atelier du Vert qui consiste à faire l’entretien des espaces verts pour les communes et collectivités. A l’Atelier du Beau, c’est une équipe de dix personnes qui redonne une seconde vie à ses vieux meubles en bois. Ces salariés ont connu des difficultés sur le marché de l’emploi : longue période de chômage, peu ou pas de diplômes, problème de mobilité… Etre salarié à l’Atelier du beau c’est également être accompagné tout au long du contrat (CDDI de 2 ans maximum) afin de créer un projet professionnel, de rentrer en formation, de faire des stages en entreprise… Ces salariés remettent le pied à l’étrier dans le monde de l’emploi, retrouvent un rythme de travail et une vie sociale.

On récapitule : vous avez un vieux meuble, c’est en le remettant au goût du jour que vous faites, en même temps, un beau geste pour l’environnement et que vous aidez des personnes en difficultés.

Venez visiter l’Atelier du Beau au 8 rue de Lorraine à Wittenheim du 25 au 30 juin 2018 de 10h à 17h pour découvrir cette activité innovante, pour bénéficier de nombreuses remises sur notre mobilier en stock ou encore faire une étude personnalisée du relooking de ses propres meubles (ramener une photo et dimensions de ces meubles)

Pour en savoir plus : 03 89 52 82 15

---

Cet événement est signataire de la Charte d'engagement des éco-manifestations. Celle-ci a pour objectif de valoriser les actions et d’aider les organisateurs à s’engager dans une démarche de développement durable.