Site à but non lucratif, ZIGetZAG.info vous présente des producteurs alsaciens qui développent une offre de produits et services réellement responsables, garantis par une charte éthique.

Appel à projet Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage

L’Eurométropole de Strasbourg met en oeuvre depuis 2010 une politique ambitieuse de réduction et de gestion des déchets qui s’est renforcée par la mise en place du Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage en janvier 2017 dans la continuité du Programme Local de Prévention. Dans le cadre de ce programme, elle s’engage à poursuivre et renforcer les actions de réduction des déchets et d’augmentation de la valorisation matière. Elle contribue ainsi aux objectifs nationaux de réduction de 10% de la production de déchets ménagers et assimilés collectés par habitants d’ici 2020 (par rapport à 2010) et de valorisation de 65% des déchets non dangereux et non inertes d’ici 2025.
 
Cet appel à projet vise à la mise en oeuvre de projets simples et innovants (opérationnels techniques et non de sensibilisation) répondants aux objectifs suivants :
  • Favoriser les changements de comportements
  • Développer des alternatives au jetable
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire
  • Favoriser le réemploi et la réparation
  • Améliorer le tri et la valorisation matière

Il s'adresse à toute structure de l’économie sociale et solidaire ou groupe de personne agissant sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.

Date limite de candidature le 1er juin.

Toutes les informations sur les conditions d'accès, les échéances, les pièces à fournir, les montants des aides attribuées... sont à retrouver dans le règlement 2018 du Service collecte et valorisation des déchets.