Site à but non lucratif, ZIGetZAG.info vous présente des producteurs alsaciens qui développent une offre de produits et services réellement responsables, garantis par une charte éthique.

22/03/2018 - Table Ronde - Débat : L'achat Social et Solidaire

Le Conseil national des achats (CNA), en lien avec SISTRA et ZIGetzAG.info, vous propose une rencontre-débat sur le thème de l'achat social et solidaire

Le 22 mars 2018 de 11heures à 14 heures
Dans les locaux de l’association Libre Objet
91, route des Romains à Strasbourg

 
L’objectif de la rencontre
 
Au cours de cette table ronde vous rencontrerez des acteurs de l’économie sociale et solidaire locaux – acheteurs et fournisseurs - qui vous feront part de leurs expériences.
 
Le programme

 

En introduction nous vous présenterons le contexte de l’ESS, les obligations des entreprises et les pratiques achats dans ce domaine.
 
Dans la première partie de l’intervention les témoignages porteront sur des domaines d’achats indirects tels que la conciergerie, le service aux salariés, la réalisation d’objets publicitaires auprès d’acteurs locaux.
 
La deuxième partie du débat sera consacrée aux achats de production pouvant être confiés à des prestataires de l’ESS. Des acheteurs en entreprises et des fournisseurs solidaires issus d’entreprises d’insertion ou du secteur adapté ou protégé vous feront part de leurs expériences et témoignages.
 
Pour conclure nous vous présenterons quelques outils comme l’annuaire ZIG&ZAG des achats et produits responsables en Alsace, ainsi que la Charte et le Label des Fournisseurs Responsables.
 
Enfin, un lunch déjeunatoire vous permettra d’échanger en toute convivialité avec les intervenants.
 
Et pour ceux qui le souhaitent une visite de l’entreprise SISTRA vous est proposée de 14 à 15h.
 
Tarif :
Gratuit, mais nombre d’inscriptions limité (>>> s'inscrire <<<)
Date limite d’inscription : 15 mars
 
Votre inscription est nécessaire afin de pouvoir organiser la logistique de l’évènement (boissons, repas)
En cas d’impossibilité nous vous remercions de prévenir les organisateurs au 06 03 65 60 62
Nous nous réservons la possibilité d’annuler si le nombre d’inscrits est trop faible