Site à but non lucratif, ZIGetZAG.info vous présente des producteurs alsaciens qui développent une offre de produits et services réellement responsables, garantis par une charte éthique.

17/05/2018 - Table ronde "Les acheteurs ont la capacité de créer des emplois dans le secteur protégé et adapté (ESAT, EA)"

Le Réseau MALI (réseau des étudiants en MASTER achat et logistique industrielle au SERFA) en partenariat avec :
  • Le CNA (Conseil National des Achats)
  • Les ateliers SINCLAIR
  • L’Association Adèle de GLAUBITZ  (Institut SAINT ANDRE)
  • SCHMIDT GROUPE
  • SISTRA
  • ZIG et ZAG
vous propose une table ronde - débat sur le thème de :
L'Achat Social et Solidaire : Les acheteurs ont la capacité de créer des emplois dans le secteur protégé et adapté (ESAT, EA)
 

Le jeudi 17 mai 2018
de 18h30 à 21h
A Mulhouse – Fonderie au 16 rue de la Fonderie - 68093 MULHOUSE CEDEX

L’objectif de la rencontre
Au cours de cette table ronde, vous rencontrerez des acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire – acheteurs et experts - qui vous feront part de leurs expériences et de leurs attentes.
Le programme
En introduction, nous vous présenterons le contexte de l’achat social et solidaire, l’intégration du handicap dans la démarche RSE, les obligations des entreprises et les pratiques achats dans ce domaine.
La première partie de l’intervention portera sur les différents achats (indirects et directs) pouvant être confiés au secteur protégé et adapté - vidéo
La deuxième partie du débat sera consacrée au rôle des acheteurs et leur capacité à créer des emplois dans le secteur protégé et adapté. Des professionnels du monde des achats vous feront part de leurs expériences et de leurs difficultés.
Pour conclure, nous vous présenterons la Charte et le Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables.
Enfin, un buffet dînatoire vous permettra d’échanger en toute convivialité avec les intervenants.
 
Tarif : Gratuit
Inscriptions : >>> ici <<<